Le pod

Notre objectif

10 km

Le pod doit être capable de parcourir l’integralité des 10 kilomètre du futur tunnel de la compétition

Ligne avec courbe

Nouveauté du futur tunnel, ce dernier sera constitué d’une courbe, impliquant donc de nouveaux challenges

Le plus rapide

Notre ambition: battre le record de vitesse détenu par TUM Hyperloop

Structure v.20200820.2

Structure

Bien que le tube soit sous à vide, à haute vitesse le pod sera soumis à des forces de frottement non-négligeable. Le pod doit donc être étudié de façon à être le plus aérodynamique possible, tout en étant capable de contenir les différents composants du pod et en réduisant sa masse à un minimum. La structure doit également être capable de supporter le freinage ainsi que l’accumulation de chaleur engendrée.

Electromagnétisme v.20200825.2

Electromagnétisme

Le pod sera propulsé par un système novateur utilisant le principe de la lévitation magnétique, qui permet d’atteindre des vitesse extrêmement importante. Cette technologie étant encore à l’étude, le développement de nouveaux modèles théoriques est donc nécessaire, qui devront ensuite être testés et validés.

Systèmes embarqués v.20180207.1

Systèmes Embarqués

Lors de son fonctionnement, le pod doit être capable de garantir l’alimentation électrique des différents sous-ensembles du pod ainsi que d’être capable de communiquer avec l’extérieur. Pour que cela soit possible, un système électronique fiable et robuste doit donc être utilisé.